Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Alpes-Maritimes avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceAlpes-Maritimes  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 3105 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 24 juin au 15 octobre 2017 à Nice.

A Nice, un jour de l’été 1947, trois jeunes hommes se font la promesse d’un partage du monde : Yves Klein, futur maître de l’IKB s’approprie l’infini bleu du ciel, le poète Claude Pascal s’empare de l’air et reviennent à Arman la terre et ses richesses. De ce pacte mythique et désinvolte naît une constellation de fulgurances, de gestes et de rencontres qui bouleverseront l’histoire de l’art. A Paris, en 1977, le Centre Pompidou célèbre cette aventure avec l’exposition A propos de Nice retraçant l’émulation artistique de 1947 à 1977 sous l’orchestration du grand agitateur et un des instigateurs de cette épopée : Ben. En 2017, le MAMAC revient sur cette « cristallisation » engendrée par des personnalités charismatiques parcourant une « diagonale du fou » entre Nice et les capitales artistiques internationales. Dans cette révolution de gestes, insurrection de la pensée et de la forme, insolence des attitudes et fascination pour les mythologies, se dessine le parcours proposé. 

Le titre de l’exposition est une référence directe au film éponyme de Jean Vigo et de Boris Kaufman, remarquable « point de vue documenté » sur la modernisation de la cité azuréenne à l’orée des années 1930.

Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice

Place Yves Klein, 06000 Nice
Débute à 10H00