Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Alpes-Maritimes avec Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 7609 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Nice.

PROJET 2016
Face au constat d’un délitement des valeurs symboliques fondatrices de nos sociétés, plus que jamais, les acteurs de terrain sont en demande d’outils de compréhension et de réponses adaptés à l’ampleur des phénomènes croissants de radicalisation, de racisme et d’antisémitisme. Appréciations partielle, lacunaire ou ignorance totale, mettent les acteurs de terrain dans une incapacité totale de prise en charge de ces problématiques spécifiques. Chacun y allant de sa propre appréciation.
Il nous est alors apparu indispensable de construire avec les instances étatiques et notamment dans un partenariat avec l’Education Nationale, au plus près des jeunes scolarisés, une formation aux professionnels spécifiques à ces problématiques dans un souci de réponses adaptées et conformes aux valeurs de la République.
Sur 20 établissements du département des Alpes-Maritimes, 2 journées de formation de 6h par établissement sont organisées. Les deux journées seront espacées de quelques semaines : une première journée, plus théorique, sera prolongée, dans le courant de l’année, par une seconde journée qui permettra d’affiner davantage certaines notions, mais également de prendre le temps nécessaire à des aspects plus concrets de leurs pratiques respectives.
Lors de ces journées seront abordées les notions de :
Citoyenneté, Complotisme, Racisme et Antisémitisme.
Enfin, sera étudiée l’interaction de ces notions dans le phénomène de radicalisation.

Entr'Autres

4 avenue Felix Faure 06000 Nice