Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Comprendre le Vivant : de l'ADN à la cellule 2016 à Antibes - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes

Comprendre le Vivant : de l'ADN à la cellule 2016 à Antibes / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 22 au 23 octobre 2016 à Antibes.

Comprendre le vivant, appréhender la recherche fondamentale en biologie, voir les dernières technologies (génomique, imagerie, ') et leurs applications, admirer les images inédites de nos cellules, côtoyer les meilleurs spécialistes de différents domaines de la biologie et pouvoir leur poser toutes vos questions.

Au travers de leur approche fondamentale, les chercheurs et ingénieurs de l'IPMC participent à l'élaboration de nouveaux traitements contre des maladies humaines (cancers, maladies neuro-dégénératives -Alzheimer, Parkinson-, maladies cardio-vasculaires et respiratoires, hypertension, inflammation, mucoviscidose, obésité, accidents vasculaires cérébraux, dépression, douleur,'). Les programmes de recherche ambitieux développés à l'IPMC contribuent à bâtir des fondations solides pour développer la médecine de demain.

Le public sera amené à découvrir les recherches de pointe qui sont menées à Sophia Antipolis, grâce à un stand qui donnera à voir et à comprendre la complexité du vivant, avec des animations, des démonstrations, des projections,...

Les chercheurs et ingénieurs de l'IPMC seront mobilisés pour vous expliquer, de manière ludique et pédagogique, le fonctionnement de nos cellules et vous faire comprendre leurs dérèglements.

Site web IPMC https://ipmc.cnrs.fr

Village des sciences et de l'Innovation d'Antibes Juan les Pins

60 Chemin des Sables, 06160 Antibes




Partager :
Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à NICE.