Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eileen Gray - Une architecture de l'intime 2017 à Roquebrune-Cap-Martin - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes

Eileen Gray - Une architecture de l'intime 2017 à Roquebrune-Cap-Martin / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 12 mai au 31 octobre 2017 à Roquebrune-Cap-Martin.

## La visite de l'exposition Eileen Gray est libre. En revanche, la visite de la ville E1027 se fait uniquement sur réservation, renseignez-vous sur le site internet de Cap Moderne.

Consacrée à l'oeuvre d'Eileen Gray, cette exposition rend hommage au génie de la créatrice irlandaise qui fut à la fois architecte, designer, peintre, photographe et dont les oeuvres ont traversé l'Art Déco comme le mouvement moderne. Cette exposition est une introduction à l'oeuvre d'une des plus grandes créatrices du 20e siècle à laquelle le Centre Pompidou avait consacré une exposition monographique en 2013 . Elle dialogue directement avec la Villa E-1027 construite avec Jean Badovici à quelques pas de l'ancienne gare accueillant l'exposition. L'espace, le corps, la lumière, la couleur, la matière, les matériaux, le son et la musique, la fonction, le langage et le paysage : tels sont les thèmes de l'exposition qui met en lumière sept projets architecturaux majeurs conçus par Eileen Gray au cours de sa carrière. A partir d'une sélection de documents, de films documentaires, de textes et de maquettes, sont présentés les intérieurs réalisés à Paris pour Madame Mathieu Levy, rue de Lota, au début des années 1920, puis boulevard Suchet, au début des années 1930, les aménagements conçus pour Jean Badovici, rue Chateaubriand et rue Bonaparte à Paris en 1931, puis pour la Villa E-1027 de Roquebrune-Cap-Martin entre 1926 et 1929, et enfin pour les deux maisons qu'elle conçut pour elle-même (Tempe a Pailla à Menton à partir de 1931 et Lou Pérou, près de Saint-Tropez en 1954).

Cap moderne, Roquebrune-Cap-Martin

16 Avenue le Corbusier, 06190 Roquebrune-Cap-Martin




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Eileen Gray - Une architecture de l'intime
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Les Souliers Rouges. Le samedi 20 avril 2024 à CANNES. 20H30