Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eileen Gray - Une architecture de l'intime 2017 à Roquebrune-Cap-Martin - Alpes-Maritimes / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceAlpes-Maritimes  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/07/17 | Vues : 140


Eileen Gray - Une architecture de l'intime 2017 à Roquebrune-Cap-Martin / Alpes-Maritimes

Du 12 mai au 31 octobre 2017 à Roquebrune-Cap-Martin.

## La visite de l’exposition Eileen Gray est libre. En revanche, la visite de la ville E1027 se fait uniquement sur réservation, renseignez-vous sur le site internet de Cap Moderne.

Consacrée à l’oeuvre d’Eileen Gray, cette exposition rend hommage au génie de la créatrice irlandaise qui fut à la fois architecte, designer, peintre, photographe et dont les oeuvres ont traversé l’Art Déco comme le mouvement moderne. Cette exposition est une introduction à l’oeuvre d’une des plus grandes créatrices du 20e siècle à laquelle le Centre Pompidou avait consacré une exposition monographique en 2013 . Elle dialogue directement avec la Villa E-1027 construite avec Jean Badovici à quelques pas de l’ancienne gare accueillant l’exposition. L’espace, le corps, la lumière, la couleur, la matière, les matériaux, le son et la musique, la fonction, le langage et le paysage : tels sont les thèmes de l’exposition qui met en lumière sept projets architecturaux majeurs conçus par Eileen Gray au cours de sa carrière. A partir d’une sélection de documents, de films documentaires, de textes et de maquettes, sont présentés les intérieurs réalisés à Paris pour Madame Mathieu Levy, rue de Lota, au début des années 1920, puis boulevard Suchet, au début des années 1930, les aménagements conçus pour Jean Badovici, rue Chateaubriand et rue Bonaparte à Paris en 1931, puis pour la Villa E-1027 de Roquebrune-Cap-Martin entre 1926 et 1929, et enfin pour les deux maisons qu’elle conçut pour elle-même (Tempe a Pailla à Menton à partir de 1931 et Lou Pérou, près de Saint-Tropez en 1954).

Cap moderne, Roquebrune-Cap-Martin

16 Avenue le Corbusier, 06190 Roquebrune-Cap-Martin




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Eileen Gray - Une architecture de l'intime 2017 à Roquebrune-Cap-Martin  - 16 Avenue le Corbusier, 06190 Roquebrune-Cap-Martin