Inra Village des Agrosciences - Stand INRA La marche du Trichogramme : vers une amélioration des stratégies de biocontrôle 2018 à Sophia Antipolis / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Le dimanche 07 octobre 2018 à Sophia Antipolis.
Les trichogrammes sont de minuscules guêpes, qui ne piquent même pas, mais qui sont très utiles pour lutter contre les papillons voraces qui mangent les cultures comme le maïs. Ce sont des parasitoïdes oophages ce qui veut dire que les femelles pondent leurs oeufs dans d'autres oeufs, comme  les oeufs des papillons ravageurs. On les utilise beaucoup pour éviter de mettre des insecticides dans les champs. Mais pour s'assurer qu'ils accomplissent correctement leur mission, il faut comprendre comment ils se déplacent dans les champs et comment faire pour qu'ils attaquent le plus d'oeufs de papillons possible.
Venez découvrir avec nous comment bougent les trichogrammes et comment sélectionner les individus les plus à même de coloniser rapidement un champ.
Dans le cadre de la Fête de la Science 2018, l'Inra et son pôle « Santé des Plantes » de Sophia Antipolis ouvre ses portes au public le dimanche 7 octobre 2018 de 10h à 16h30, sur inscription (fermé le samedi).
En raison du plan vigipirate, l'entrée au Village des Agrosciences est gratuite mais l'inscription est obligatoire à l'adresse mail suivante : EMAIL EMAIL target=EXTERNE>http://mailto: EMAIL .
Enregistrement : EMAIL
Village des Agrosciences
Inra- 400 route des Chappes - 06903 Sophia Antipolis Cedex
Débute à 10H00