Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

PASCAL PINAUD Sempervivum 2016-2017 à SAINT-PAUL DE VENCE - Alpes-Maritimes / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceAlpes-Maritimes  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24889 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/10/17 | Vues : 234


PASCAL PINAUD Sempervivum 2016-2017 à SAINT-PAUL DE VENCE / Alpes-Maritimes

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 10 décembre 2016 au 5 mars 2017 à SAINT-PAUL DE VENCE.

Pascal Pinaud confronte le public à la création contemporaine à travers une manière d’exposer qui bouscule les conventions. A la Fondation Maeght, tableaux, grands ensembles de dessins, sculptures, installations et néons seront exposés pour présenter la richesse de son oeuvre plastique dans une exposition à caractère rétrospectif.
L’exposition Sempervivum est le troisième volet de la programmation engagée en 2016 par Olivier Kaeppelin dont le fil rouge est le questionnement de l’espace comme lieu de transformation des objets, de leurs matières et de leurs représentations.
Le parcours de l’exposition présente ainsi la pratique de Pascal Pinaud à travers plusieurs séries : des Tôles aux Semences, en passant par les Diptyques, les Moulins à prières, les Patères, les Chocs, ou encore les Test’arts, la Suite berlinoise, les Ecrans, les Stères, les Feux, … L’exposition propose également de découvrir des oeuvres uniques comme l’Arbre à fèves ou Tel quel. L’accrochage se construit à partir du principe de diversité qu’affirme l’oeuvre de Pascal Pinaud, tant dans les processus de création que dans les matériaux, qui mêlent peinture, sculpture, dessin, photographie ou tapisserie.

La Fondation Marguerite et Aimé Maeght, l’Espace de l’Art Concret et le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur s’associent pour présenter l’oeuvre de l’un des artistes majeurs travaillant dans le Sud de la France depuis plus de 20 ans. Trois expositions joueront avec l’esprit, l’histoire et l’architecture des lieux et mettront en lumière les enjeux d’une oeuvre créée à Nice, prouvant que la vitalité des créateurs de la Côte d’Azur n’a jamais cessé d’être. Les deux premières expositions seront présentées simultanément du 10 décembre 2016 au 05 mars 2017 à la Fondation Maeght et à l'Espace de l'Art Concret, la dernière au FRAC PACA durant l’été 2017.
A cette occasion, un catalogue sera publié avec des contributions de Pascal Pinaud, Julie Crenn, Fabien Faure, Fabienne Grasser-Fulchéri, Olivier Kaeppelin et Pascal Neveux.



623 chemin des Gardettes, 06 saintpauldevence


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions