Pratique d'activités sportives conçues comme vecteur de citoyenneté 2016-2017 à Tende / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Du 19 octobre 2016 au 20 mai 2017 à Tende.
Mise en oeuvre d'activités sportives auprès de 100 jeunes de la région PACA dont 30 de Marseille, dans des quartiers repérés politique de la ville ( jeunes des 2ème et 4ème arrondissement seront retenus pour le projet global régional, puis national). La prise en charge est assurée par les professionnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de l'éducation spécialisée, des services de prévention et de bénévoles.
- Accès à la pratique sportive en vue de la constitution d'une équipe dans le but de participer au challenge Michelet
- Travail sur la mixité des publics (filles- garçons, public sous main de justice ' jeunes suivis en prévention) en impliquant les familles et les jeunes dans la construction du projet.
- Accompagnement éducatif à travers les médias sport (hand-ball, football, basket spécifique filles, athlétisme, natation, cross, escalade, voile sont mixtes') et culture (théâtre, musique, cinéma, bandes dessinées).
- Accès à la citoyenneté, aux valeurs de la République,sensibilisation à l'écologie.(Charte Eco 13)
-Orientation vers les Formations aux métiers du sport et de la culture
- Inscription dans les clubs et les Centres Sociaux.
Pratique sportive et culturelle en soutient à la réalisation d'objectifs éducatifs ,dans la déclinaison symbolique des préconisation humanistes du Conseil National de la Résistance pour vivre la mixité,la citoyenneté ,la laïcité et l'adéquation aux valeurs de la République.
Respect de soi,des autres,du matériel,des règles,de l'arbitre
La nécessité d'offrir à des jeunes en difficulté l'opportunité d'être valorisés en s'inscrivant dans une démarche constructive d'engagement dans un challenge individuel, collectif et dans un esprit de solidarité.
Enregistrement : EMAIL
aix-en-provence
CREPS PACA
Partager :
![]() |
![]() |