Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rendez-vous / Point de vue sur les expositions de la Villa Arson 2017 à Nice - Alpes-Maritimes / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceAlpes-Maritimes  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/10/17 | Vues : 23


Rendez-vous / Point de vue sur les expositions de la Villa Arson 2017 à Nice / Alpes-Maritimes

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 29 au 30 mars 2017 à Nice.

A l'occasion des JACES, la Villa Arson, école nationale supérieure d'art - membre d'Université Côte d'Azur vous invite à la découverte des expositions

Go Canny ! Poétique du sabotage

et

La Doublure

En accès libre et gratuit mercredi 29 et jeudi 30 mars de 14h à 18h.

Visites accompagnées gratuite

Mercredi 29 et jeudi 30 mars à 15h

Rendez-vous / Point de vue sur les expos  

Un médiateur de la Villa Arson propose un éclairage sur une sélection d’oeuvres de son choix parmi celles présentées dans les expositions en cours. Ces visites apportent un point de vue informé permettant à chacun d’appréhender les enjeux de l’exposition.

Les expositions :

Go Canny ! Poétique du sabotage

Sous ce titre repris d’une injonction de dockers écossais de la fin du XIXe siècle, cette exposition explore des stratégies de résistance, de dissension, contestation, perturbation, dérèglement… s’apparentant au sabotage, acte créatif par excellence qui mobilise inventivité et débrouille.

Les artistes de l’exposition pratiquent l’art du « grain de sable », intervenant sur les rouages pour amorcer des dérapages, mobiliser les consciences, produire une « poésie du dysfonctionnement » et pourquoi pas des transformations en profondeur. Lien :  https://www.villa-arson.org/2016/12/go-canny-poetique-du-sabotage/ https://www.villa-arson.org/2016/12/go-canny-poetique-du-sabotage/)

La Doublure

Comment un objet peut vivre dans la fiction, dans l’imaginaire, dans l’inconscient personnel et collectif et en même temps dans le réel ? LA DOUBLURE est une exposition qui prouve l’existence de réalités alternatives, les oeuvres et les archives exposées suggèrent fortement que nous ne vivons pas dans un monde avec une seule et unique réalité : un faux groupe de heavy metal pour une tournée bien réelle, des jeux olympiques qui ont lieu en même temps à Helsinki et à Tokyo, des livres qui n’existent que dans d’autres livres, un médiateur revêtu d’un tee-shirt de militant d’un candidat à la présidentielle américaine qui n’est ni Trump ni Clinton

Lien :  https://www.villa-arson.org/2016/12/la-doublure/ https://www.villa-arson.org/2016/12/la-doublure/ )

VILLA ARSON - 20 avenue Stephen Liégeard - Nice

www.villa-arson.org http://www.villa-arson.org)

Villa Arson

20 avenue Stephen Liégeard - Nice
Débute à 14H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions