Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le temps, juste une illusion, conférence-débat sur la perception du temps, à 2 voix (neurosciences et physique). 2016 à Antibes - Alpes-Maritimes / Foxoo
 Alpes-Maritimes
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/10/16 | Vues : 19


Le temps, juste une illusion, conférence-débat sur la perception du temps, à 2 voix (neurosciences et physique). 2016 à Antibes / Alpes-Maritimes

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 22 octobre 2016 à Antibes.

« Le temps est une illusion » disait Einstein. Qu’est-ce que le temps ? Comment le mesurer ? Comment notre corps et en particulier notre cerveau évalue-t-il des durées, la simultanéité, l’ordre temporel et le rythme, et cela pour des échelles de temps allant de la fraction de seconde à plusieurs années ?

Notre perception du temps varie au cours de notre vie, en fonction de notre niveau de conscience, lorsque nous sommes malades ou sous l’emprise de drogues ou de médicaments. Par exemple, le temps passe plus vite lorsque notre attention est captivée par une tâche passionnante alors qu’il s’éternise  lorsqu’on s’ennuie. Pourquoi notre perception du temps est-elle si subjective ?

Sabliers, clepsydres, horloges, montres de plus en plus sophistiquées, jusqu’au temps atomique mesuré de façon de plus en plus précise par les géophysiciens, comment l’homme s’y prend-il pour tenter d’apprivoiser le temps physique ?

Nous tenterons de répondre à ces questions au cours d’une conférence-débat.

Village des sciences et de l'Innovation d'Antibes Juan les Pins

60 Chemin des Sables, 06160 Antibes




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Suivez @foxoo06 
L'actu des Alpes-Maritimes
avec Twitter