Toute petite déjà...(human show - Opus 1) 2015 à Grasse / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Le vendredi 06 novembre 2015 à Grasse.
Cie Le Sixièmétage | Jeff Bizieau | Pascal Renault
danse | création |
durée : 1h
dès : 12 ans
Une femme s'enfuit dans un bois le jour de son mariage, pour mieux se révéler. C'est son portrait, aussi étrange que poétique, que la jeune compagnie niçoise nous dépeint.
Ils déroutent à chaque spectacle, changeant de style et de rythme alors que l'on pensait les avoir cernés... Pascal Renault et Jeff Bizieau (ancien danseur de la Cie Système castafiore), manient à travers leurs chorégraphies originalité et intensité. Mais, si les thèmes varient, le centre de leurs créations demeure la découverte du genre humain... Celui qui flirte avec la marge, celui qui touche par sa fragilité. Ce genre humain se décline au féminin ici. C'est une mariée échappée, une chenille se métamorphosant en papillon, abritée par la forêt, troublée par ses désirs... Et qui, à mesure qu'elle se débarrasse de ses oripeaux, accompagnée de deux singulières alter-ego, se livre à un véritable parcours initiatique.
La presse en parle
«Un puzzle absurde qui finit par créer une oeuvre d'art totale où l'on est intrigué, où l'on rit, tremble et aime...» Thomas Hahn, Ballettanz / Cassandre
Chorégraphie, musique
Jeff Bizieau
Texte, mise en scène, vidéo
Pascal Renault
Interprétation
Danseuses
Audrey Vallarino
Charlène Parize
Comédienne
Maud Narboni
www.lesixiemetage.com
Débute à 20H00
Théâtre de Grasse
2 Rue Maximin Isnard
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |