Les Best of du off dans les rues d’Antibes 2012 / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Le jeudi 12 juillet 2012 à Antibes.
Ah ! Le Off ! Depuis la création du festival, il en aura accueilli des chanteuses, des chanteurs, des orchestres, des musiciens, bref tout ce que le monde du jazz compte de talents et de passionnés. Car « Jazz à Juan », ce n'est pas seulement, loin de là , la série de concerts « évènements » donnés dans la mythologique pinède Gould. « Jazz à Juan » est un festival, une forme de fête unique, célébration publique d'un genre artistique où la référence à la fête, aux réjouissances éphémères, évènementielles et renouvelées s'inscrit dans la triple unité de temps, de lieu et d'action. Le temps, c'est celui des vacances ; le lieu, c'est Antibes Juan-les-Pins ; l'action, c'est le foisonnement de manifestations qui entourent les traditionnels concerts sur la grande scène.
En ouverture du 52e « Jazz à Juan », dans la grande tradition de Sidney Bechet, ou encore de Mistinguett paradant au départ de sa « Cage à Poules » dans les rues de Juan avec son orchestre de jazz, la « Home Town » du jazz en Europe sera jeudi 12 juillet le carrefour de toutes les joies, avec des concerts place Généralde- Gaulle à Antibes et petite pinède à Juan-les-Pins, mais aussi partout alentours, à chaque coin de rue.
Une vingtaine de concerts et parades, un grand moment d'allégresse et de convivialité, de découvertes aussi, qui a fait l'unanimité l'année dernière et qui ouvrira les festivités de cette fête solaire que reste « Jazz à Juan ». Un grand « Jazz Big Bang » avant le premier concert pinède Gould et la venue de Norah Jones.
Les Best of du off dans les rues d'Antibes
Le 12 juillet 2012
dans les rues d'Antibes
06160 Antibes