Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Chagrin des ogres 2012 à Grasse - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Source : #3994 Publié le 05/04/12 | Vues : 143

Le Chagrin des ogres 2012 à Grasse / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 12 au 13 avril 2012 à Grasse.

Un conte moderniste sur le mal-être des ados et leur peur terrifiante de l'avenir. Le Chagrin des ogres s'inspire du blog de Bastian Bosse, 17 ans, qui a préféré mourir le 20 novembre 2006 après avoir tiré sur des élèves dans son lycée. Premier opus du jeune metteur en scène Fabrice Murgia et coup de maître, le spectacle raconte cette journée durant laquelle des enfants vont cesser d'être des enfants, élevés dans le flux incessant des images d'Internet et de la télévision, tenant par la main leurs avatars virtuels ou imaginaires'



C'est le rêve de Laetitia, adolescente plongée dans le coma après sa tentative de suicide, qui se réveille sur son lit d'hôpital.

C'est l'histoire d'une génération, comme l'auteur et metteur en scène, qui s'interroge : qu'est-ce qu'on abandonne quand on cesse d'être un enfant ? qu'est-ce que ça veut dire être adulte, être responsable ? avoir 20 ans aujourd'hui, c'est arrêter de rêver ou prendre le chemin d'une nouvelle vie ? grandir, ne pas grandir ?' Fabrice Murgia esquisse une réponse toute personnelle, qui mêle habilement l'univers des contes à celui des faits-divers.

Le Chagrin des ogres
Cie Artara | Fabrice Murgia
théâtre / à voir en famille dès 14 ans
jeudi 12 avril 2012 à 19h30
vendredi 13 avril 2012 à 20h30
Théâtre de Grasse
2 av. Maximin Isnard
06130 Grasse



Réserver des places pour LE CHAGRIN DES OGRES

En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à NICE.