Le Chagrin des ogres 2012 à Grasse / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Du 12 au 13 avril 2012 à Grasse.
Un conte moderniste sur le mal-être des ados et leur peur terrifiante de l'avenir. Le Chagrin des ogres s'inspire du blog de Bastian Bosse, 17 ans, qui a préféré mourir le 20 novembre 2006 après avoir tiré sur des élèves dans son lycée. Premier opus du jeune metteur en scène Fabrice Murgia et coup de maître, le spectacle raconte cette journée durant laquelle des enfants vont cesser d'être des enfants, élevés dans le flux incessant des images d'Internet et de la télévision, tenant par la main leurs avatars virtuels ou imaginaires'
C'est le rêve de Laetitia, adolescente plongée dans le coma après sa tentative de suicide, qui se réveille sur son lit d'hôpital.
C'est l'histoire d'une génération, comme l'auteur et metteur en scène, qui s'interroge : qu'est-ce qu'on abandonne quand on cesse d'être un enfant ? qu'est-ce que ça veut dire être adulte, être responsable ? avoir 20 ans aujourd'hui, c'est arrêter de rêver ou prendre le chemin d'une nouvelle vie ? grandir, ne pas grandir ?' Fabrice Murgia esquisse une réponse toute personnelle, qui mêle habilement l'univers des contes à celui des faits-divers.
Le Chagrin des ogres
Cie Artara | Fabrice Murgia
théâtre / à voir en famille dès 14 ans
jeudi 12 avril 2012 Ã 19h30
vendredi 13 avril 2012 Ã 20h30
Théâtre de Grasse
2 av. Maximin Isnard
06130 Grasse
Réservez |