Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

CROSS OVER FESTIVAL 2009 à Nice - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Source : #2089 Publié le 15/07/09 | Vues : 227

CROSS OVER FESTIVAL 2009 à Nice / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 28 au 30 juillet 2009 à Nice.

A l'initiative de l'association Panda 06 Production, la première édition du "Cross Over Festival" aura lieu du 28 au 30 juillet prochain à Nice.

Organisé par plusieurs acteurs de l'événementiel azuréen, ce festival est né de la volonté de croiser des champs artistiques innovants: musiques émergentes, arts plastiques, vidéonumériques etc...

Réunis autour d'un objectif commun, celui de doter la Ville de Nice d'une manifestation ambitieuse et résolument actuelle, Panda 06 Production, Image Publique, Fonétiq, Sous les galets...

CROSS OVER FESTIVAL

Le son !, Goodis, Cube Events et Les Plages Electroniques, se sont fédérés pour créer un événement majeur en plein coeur de l'été.

Support au métissage des publics et des professionnels, ce projet collectif bénéficie de l'appui des services de la Ville de Nice. Il associe à la manifestation les acteurs de la vie économique et touristique de la capitale azuréenne (plages, restaurateurs, hôteliers) à un moment où vacanciers et population locale se croisent et se mélangent.

Plus que jamais, à l'heure des installations multi médias (multi supports, au sens originel du terme) et de l'intervention grandissante des nouvelles technologies dans la création artistique, il paraît essentiel
de transcender les clivages entre les disciplines.

La programmation du cross over festival est là pour faire écho à ce leitmotiv avec certains des meilleurs acteurs de la planète musicale actuelle. En préambule à leur tournée mondiale 2010 et en avant-première nationale, les 2manydjs, frères les plus rock de la planète électro, présenteront dans l'antre du Théâtre de Verdure leur nouveau show associant musique live, dj set & vidéo.

Le duo français Miss Kittin & The Hacker, seront également sur scène avec leur dernier live, qui affole actuellement tous les plus gros festivals européens. En première partie les Washing Majazzz présenteront un show Electro Funk Disco jubilatoire qui fait mouche sur les dancefloors.


Depuis leur soucoupe volante qui se posera sur la scène du Théâtre de Verdure, les 2manydjs enverront leur bastard pop, mélange saugrenue de productions d'artistes aussi opposés que Destiny's Child et AC/DC.

Le duo inséparable fait ses débuts en 1999, sur la radio nationale belge, créant ses propres mixes et bootlegs (art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième). Les 2manydjs s'attaquent ensuite au public anglais en se produisant à Londres. Très vite, de nombreux clubs les sollicitent, leurs réinterprétations électro clash font fureur, la machine 2manydjs est en marche. En 2002, ils sortent leur premier album, As Heard on Radio Soulwax Pt. 2, qui comporte pas moins de 45 morceaux. Pour des raisons de propriété intellectuelle, l'album fut très rapidement sorti des bacs, contribuant à créer le «buzz» autour des frères Dewaele. Depuis, ces hyperactifs musicaux sont en tournée continuelle autour du globe, le mythe 2manydjs est né et il est reconnu aujourd'hui sur l'ensemble du territoire musical mondial.


Au programme :

Mardi 28 juillet

de 20h à minuit / Théâtre de Verdure / Nice ///
| 2MANYDJS | Miss Kittin & The Hacker | Washing Majazzz |

2MANYDJS / Depuis leur soucoupe volante qui se posera sur la scène du Théâtre de Verdure, les 2manydjs enverront leur bastard pop, mélange saugrenu de productions d'artistes aussi opposés que Destiny's Child et AC/DC. Le duo inséparable fait ses débuts en 1999, sur la radio nationale belge, créant ses propres mixes et bootlegs (art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième). Les 2manydjs s'attaquent ensuite au public anglais en se produisant à Londres.

Très vite, de nombreux clubs les sollicitent, leurs réinterprétations électro clash font fureur, la machine 2manydjs est en marche.

En 2002, ils sortent leur premier album, As Heard on Radio Soulwax Pt. 2, qui comporte pas moins de 45 morceaux. Pour des raisons de propriété intellectuelle, l'album fut très rapidement sorti des bacs, contribuant à créer le buzz autour des frères Dewaele.

Depuis, ces hyperactifs musicaux sont en tournée continuelle autour du globe, le mythe 2manydjs est né et il est reconnu aujourd'hui sur l'ensemble du territoire musical mondial.

| www.myspace.com/2manymashups
target=EXTERNE>
www.myspace.com/2manymashups
|



Miss Kittin & The Hacker / Caractérisée par sa voix haut perchée avec laquelle elle déclame des textes ironiques, souvent crus, Miss Kittin, alias Caroline Hervé, doit ses premiers faits d'armes musicaux à sa collaboration avec le DJ The Hacker alias Michel Amato. Grâce à un premier opus commun, 'First Album' en 2001, ils inaugurent une nouvelle forme d'électro, à la fois minimaliste et kitsch, portée par des rythmes répétitifs et des paroles provocantes : ce sont les prémisses de l'électro-clash. Les refrains fédérateurs et les rythmes dansants de 'Franck Sinatra' ou '1982' valent rapidement au duo un succès croissant dans le milieu underground qui donne lieu à une activité prolifique et à de nombreux enregistrements, tel celui de 'Two' en 2009.

Ils imposent leurs couleurs musicale, teintée de new-wave et d'inspirations eighties, qui font d'eux l'un des duos les plus emblématiques de la scène techno/electro.
| www.myspace.com/misskittinandthehacker
target=EXTERNE>
www.myspace.com/misskittinandthehacker
|



Washing Majazzz
La Washing Majazzz est une machine de conception azuréenne. L'énergie mécanique est transmise par rotation du tambour afin de modifier le bpm pendant qu'une formule concentrée de basse tensio-active attaque directement la musique pour la transformer. L'ensemble du processus chimique est catalysé par l'énergie thermique introduite dans la cuve de lavage. L'opération est contrôlée grâce aux différents boutons de programmes de lavages.
| www.myspace.com/washingmajazz
z target=EXTERNE>
www.myspace.com/washingmajazz
z |

Performances Video :
BRAQUAGE VISUEL ' (Nice) ' live

www.myspace.com/braquagevisuel



Théâtre de Verdure ' 1 Promenade des Anglais 06000 Nice
Fnac & points de vente habituels - Préventes: 20 ' + frais de location - Sur place : 25 '

After party au Klub / de minuit à 5h ///
H-Tenza | Modsleep | B Cult
Le Klub - 6 rue Halévy 06000 Nice
Gratuit sur présentation du ticket d'entrée au concert du Théâtre de Verdure




Mercredi 29 juillet

/ de 14h à 20h ///

Florida Beach après-midi plage
Kraft [Social Club / Paris], ambassadeur du fameux « Paris Social Club ». Ce Dj, producteur, organisateur de soirées et co-directeur du label parisien UWe, est une figure emblématique de la scène Techno en France. Passionné de Djing, passion qui l'anime depuis ces premières raves, il parcourt l'Hexagone et l'étranger avec ses disques, en distillant un son hardtechno tourné vers le dancefloor.
| www.myspace.com/djkraft |


Ludovic Vendi [Sonat / Berlin] est un musicien de coeur. Il a cultivé sa passion pour la musique depuis son enfance, ayant appris, depuis, à devenir multi-instrumentiste. Après avoir explorer la scène rock avec son groupe, il décide de devenir éclectique balayant un spectre créatif allant de BO de films jusqu'à la house. Après 3 années très underground le voilà revenu avec son propre label Sonat Records. Un nouveau melting pot où 'deep' ,'tech' et 'house' se cotoyent sur des sons acoustiques et un groove funky.
| www.myspace.com/ludovicvendi |

Nicolas Masseyeff [Herzblut / Cannes] sera le local qui relèvera le défi de vous faire danser les pieds dans la Méditerranée...
| www.myspace.com/masseyeff |

Florida Beach ' Rue Paul Valéry 06000 Nice
Entrée libre




Mercredi 29 juillet / 19h - minuit ///


Chez Simon | Soirée dans un des restaurants les plus cool de Nice, sur les collines, à la fraîche et avec les saveurs culinaires de la Méditerranée en plein air !
Avec :
Brian Auger's Oblivion Express (US) ' concert live / Le mythe qui fit naître d'autres légendes vivantes, grand organiste et pianiste, probablement l'un des 3 meilleurs de ces 35 dernières années à l'orgue Hammond B3. C'est le son 70's que donne ce clavier si particulier qui rappelle tous les road movies les plus fous et ces séries B fashion qui nous collent à la peau. C'est un BO pour vos nuits d'été que vous rêvez à la manière de « The Party » avec Peter Sellers...
Fun et psyché sur les collines.
| www.myspace.com/brianauger |


Mahdi Jaggae (Nice) ' live & direct / On ne présente plus Mahdi. Connu du grand public par ses performances et sa dignité lors du dernier épisode de « La Nouvelle Star ». Mahdi a déjà réalisé des prouesses lors de nombre de Live où il a cette manière si particulière d'improviser sur de l'électro avec un registre vocal incomparable métissant Afrique, funk, ragga et tant d'autres couleurs qui en font un chanteur et un musicien phénoménal. Il a su aussi avec Linkage assurer de grandes scènes à Nîmes en première partie d'Alicia Keys, à Monaco en première de Jamiroquaï, à 06 en Scène, etc. Chaque performance de Mahdi est un cadeau, ne le ratez pas, venez partagez avec lui !
| www.myspace.com/jaggae |

Tris Kayo (Nice) ' live & direct /
| www.myspace.com/triskayo |

Performances :
NO STRESS PEOPLE (Nice) ' live videodigitalisation

www.myspace.com/nostresspeople


Chez Simon - 275, Route de Saint-Antoine 06200 Nice
Fnac & points de vente habituels - Prévente : 10 ' + frais de loc / Sur place : 12' / Accès Bus ligne 22





Jeudi 30 juillet 18h - 2h30 ///

Le Grand Café des Arts |
DJ Food [Ninja Tune / Londres] n'est pas un individu. C'est un projet hip hop-electro-jazz réalisé à plusieurs chez Ninja Tune : Matt Black et Jonathan More de Coldcut, réunis avec PC et Strictly. Propulsés par la série Jazz Brakes (5 volumes au total, servant essentiellement de "nourriture" aux DJ), DJ Food signe un 1er LPA Recipe for Disaster en 1995. Après que Black et More ont quitté le projet, PC et Strictly tournent à travers le monde. Puis en 2000 sort le très remarqué Kaleïdoscope, puis le duo s'investit dans la série de mixes Solid Steel avec Now, Listen! qui sort en 2001, puis 2007.
| www.myspace.com/strictlycave |

Da Jobu & DJ Diams [Panda 06 / Nice]
| www.myspace.com/pandajobu |
| www.myspace.com/dj_diams |

Mahdi Jaggae & DJ Jaz
| www.myspace.com/jaggae |
| www.myspace.com/2dajaz |

Performances :
ATOMART ' (Cannes) ' expo & projections vidéo
atomart.free.fr
RDF GALERIE' (Nice) ' projections vidéo

www.rdfgalerie.com


Le Grand Café des Arts ' Place Yves Klein (esplanade du théâtre) 06300 Nice
Entrée libre & happy hour de 18h à 21h / Sur place après 21h : 8 ' tarif unique




www.myspace.com/2manymashups


www.myspace.com/misskittinandthehacker


www.myspace.com/washingmajazz

Nice (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Salon de Noël Made in France. Du 10 au 12 décembre 2021 à Mandelieu la Napoule. 10H00