Exposition Sabrina Mazzola - Sonia Fernandes Vaz 2012 à Eze / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Du 20 au 27 juin 2012 à Eze.
Deux femmes, Sabrina Mazzola Roguljic et Sonia Fernandes Vaz, deux visions de la femme. A l'acrylique ou à l'huile, Sabrina Mazzola Roguljic étudie les mouvements du corps à travers la danse. D'un geste rapide et assuré, elle capte les tensions musculaires qui dessinent les courbes et des contre-courbes. Des effets de matière sous forme de rehauts accentuent l'effort : la cambrure des reins, la contraction d'un muscle, une gorge renversée. Car l'important n'est pas de réaliser un portrait du modèle, l'important est de saisir dans l'instant les mouvements fugitifs presque inconscients qui dématérialisent le sujet. Une danseuse semble flotter dans l'air, une autre, sous l'effet de la vitesse, se métamorphose en un sillage coloré.
Plus de détails sur : http://sabrinamazzola.com/
Aux modèles de Sabrina Mazzola Roguljic répondent ceux de Sonia Fernandes Vaz. Surfaite ou naturelle, la femme n'est que douceur et élégance. Le trait est précis parfois presque hyper réaliste. Sonia Fernandes Vaz, joue sur la matière apportant un effet vaporeux voire onirique à certaines de ses oeuvres comme dans le portrait de Marylin Monroe. Les courbes et contre courbes sont souples, fluides dessinant des arabesques où toute tension est évacuée.
Sabrina Mazzola Roguljic et Sonia Fernandes Vaz apportent deux regards complémentaires sur la femme mais révèlent aussi la richesse d'utilisation de l'acrylique, médium parfois décrié par la critque, qui s'adapte au tempérament de chacune d'elles.
Exposition Sabrina Mozzola - Sonia Fernandes Vaz
Du 20 au 27 juin 2012
Eze-Village - Galerie municipale
06360 Eze
Entrée libre