Exposition La terre à fleur de peau 2012 à Biot / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Du 24 novembre au 17 mars 2012 à Biot.
Le Musée d'Histoire et Céramique Biotoises présente à partir du 24 novembre 2012 et ce jusqu'au mois de mars 2013, sa nouvelle exposition temporaire consacrée à l'histoire du bijou en terre.
Toutes les créations présentées ont été réalisées par 23 élèves se préparant au Diplôme des Métiers d'Art au Lycée Léonard de Vinci d'Antibes avec l'ambition suivante : « Créer un bijou d'exception, penser le bijou comme une oeuvre unique ».
Outre leurs oeuvres, une vidéo sur le travail des élèves sera diffusée en boucle pendant la durée de l'exposition ainsi qu'un accrochage de photographies et dessins préparatoires de leurs travaux.
L'histoire du bijou est intimement liée à celle de l'homme. Il y a 25 000 ans, les hommes préhistoriques se paraient de coquillages, de pierres, de bois, d'os, de plumes. Au fil du temps, les matériaux se diversifièrent à l'infini. Parmi eux, la terre fut sans aucun doute un des vecteurs choisis, de tous temps par les artisans, pour exprimer leur créativité. Les somptueuses parures de l'Egypte Ancienne, voici plus de 6000 ans, étaient en partie conçues à partir de terre émaillée. De nombreux témoignages illustrent son emploi au fil du temps jusqu'à nos jours.
Exposition « La terre à fleur de peau »
Du 24 novembre 2012 au 17 mars 2013
Musée d'Histoire et de Céramique Biotoises
9 Rue Saint-Sébastien, 06410 Biot
Partager :
![]() |
![]() |