Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Fêtes patronales à Le Cannet - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Source : #13768 Publié le 12/04/11 | Vues : 84

Les Fêtes patronales à Le Cannet / Alpes-Maritimes

Le Cannet (Alpes-Maritimes).

Deux saints sont à l'honneur, chaque année, au Cannet. Saint-Didier, pour le Cannet « historique », Saint-Jean pour Rocheville.

* La Fête de la Saint-Didier au Vieux-Cannet :
Jusqu'en 1830, Le Cannet avait sainte-Catherine d'Alexandrie pour patronne. Mais, le maire d'alors, Sardou-Casse, lui préféra saint-Didier. Les festivités en l'honneur de celui qui fut en son temps martyr et lecteur de saint Janvier s'inscrivent dans le plus pur style des fêtes de village où enfants, parents et anciens se retrouvent dans une atmosphère provençale.



* La Fête de la Saint-Jean à Rocheville :
Avec la Saint-Jean, c'est tout autre chose. D'abord parce que Rocheville est historiquement plus récent. L'histoire y est donc moins prégnante, exige moins des hommes. Il n'empêche qu'une tradition existe bel et bien dans ce grand quartier communal, solidement établie depuis, dit-on, 1885, où l'on vit le comité des fêtes de l'époque solliciter du maire du Cannet l'autorisation d'organiser une fête de la Saint-Jean au four à Chaux, à l'instar de ce qui se faisait au Grand-Jas, à Cannes. Le succès est depuis, au rendez-vous. Certes, les festivités durent moins longtemps que jadis, mais elles continuent à être sans conteste un temps fort de la vie rochevilloise.
Le Cannet (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à NICE.