Le label Quatre fleurs confirmé pour Cannes / Alpes-Maritimes
Cannes (Alpes-Maritimes).
La Ville de Cannes vient cette année encore d'obtenir le label « Quatre fleurs » (le plus élevé) décerné par le jury national du conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF) (http://www.cnvvf.fr/ ). Dans son courrier en date du 14 novembre adressé au député-maire de Cannes, le préfet Paul Roncière, président du CNVVF souligne le bon entretien du patrimoine paysager, des jardins et des espaces naturels, ainsi que la qualité du travail réalisé pour préserver l'identité de Cannes, qui reçoit de nombreuses manifestations et doit présenter un fleurissement horticole de qualité toute l'année.
Il a par ailleurs félicité la Ville pour son engagement dans une démarche environnementale ambitieuse à travers Cannes21, le plan d'actions de la Ville de Cannes en faveur du développement durable et pour la restauration et la création de nombreux espaces verts (Cannes Garden Tennis Club, square Frédéric Mistral...) dans le cadre du plan Vert lancé en 2003.
L'obtention et de surcroît le renouvellement des « Quatre fleurs » demeurent une performance exceptionnelle pour une collectivité.
Cannes, 06