Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Alfa Romeo Giulietta, la Voiture Officielle de l'Ironman de Nice 2012 - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Source : #24027 Publié le 18/06/12 | Vues : 79

L'Alfa Romeo Giulietta, la Voiture Officielle de l'Ironman de Nice 2012 / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 21 au 25 juin 2012 à Nice.

Pour la deuxième année consécutive, l'Alfa Romeo Giulietta est la Voiture Officielle de l'Ironman de Nice. Ce prestigieux événement du monde du triathlon se déroule en plusieurs étapes en Europe. Outre l'épreuve niçoise et après Pescara en Italie, Alfa Romeo soutiendra également l'Ironman de Francfort le 8 juillet. Selon Patrick Deschamps, Directeur Alfa Romeo pour le marché français, "le choix renouvelé de soutenir un sport qui, plus que tout autre, récompense la performance, la résistance et la sportivité est en parfaite cohérence avec les valeurs de la Marque. Dans ce contexte, le choix de l'Alfa Romeo Giulietta s'imposait, ce modèle reprenant le meilleur de la tradition Alfa Romeo en matière de performances, de dynamisme et de technologie".



Cette année, la Marque italienne a souhaité renforcer son implication auprès de l'Ironman en sponsorisant également le Peperoncino Team. Cette équipe regroupe des compétiteurs de niveau international ayant remporté de nombreux succès tout au long de ses 11 années d'existence. A Pescara, l'équipe a inscrit 4 athlètes, dont le Champion italien longue distance 2011 Domenico Passuello ou le Français Toumy Degham. A Nice, l'équipe est rejointe par François Chabaud, Champion de triathlon français ayant terminé 2ème de l'épreuve niçoise l'an dernier. La seconde nouveauté Alfa Romeo est la mise en place d'un tunnel innovant à l'intérieur duquel est recréée virtuellement la sonorité du moteur de la Giulietta au coeur d'une animation sons et lumières originale. Ce tunnel d'une longueur de 10 m et large de 3 m est de plus équipé d'un système de brumisateur qui permettra aux concurrents de se rafraîchir.

La Giulietta devient ainsi le moteur de cette course et donne de l'énergie à toute l'épreuve. Enfin, Alfa Romeo mettra à disposition des organisateurs de l'Ironman à Nice du 21 au 25 juin une flotte de 6 Alfa Romeo Giulietta pour le transfert des VIP et la logistique de l'opération. La gamme Alfa Romeo sera par ailleurs présentée aux visiteurs dans un espace réservé à l'entrée de l'expo-village d'Ironman, Place Masséna. Après le très grand succès rencontré l'an dernier par l'épreuve de Nice, la version 2012 va rassembler près de 2500 concurrents qui vont se mesurer devant environ 50 000 spectateurs, tout au long des 3 800 m de course à la nage, des 180 kilomètres à vélo et des 42,195 km de course à pieds ! Ce partenariat souligne la volonté de la Marque de poursuivre son programme de soutien envers des activités culturelles ou sportives, comme l'illustre également sa présence en tant que Safety Car au championnat du monde Superbike 2012, l'un des événements moto parmi les plus importants et dont Alfa Romeo est partenaire depuis 2007.

Le concept d'Ironman est né en 1977 avec John Collins, un commandant de la Navy lassé d'entendre ses amis coureurs, cyclistes et nageurs se demander qui sont les athlètes les plus résistants. Il décide de mettre tout le monde d'accord en créant une épreuve spéciale : un triathlon. Pour cela, il réunit les trois plus grosses épreuves se déroulant à Hawaii : le Waïkiki Roughwater Swin (3,8 km en natation), l'Around Oahu Bike Race (179 km de vélo) et le marathon d'Honolulu. Collins déclare alors : "Whoever finishes first, we'll call him the Iron Man" (Celui qui terminera premier, nous l'appellerons l'homme de fer). La 1ère édition de l'épreuve se déroule le 18 février 1978 avec quinze hommes. Le 1er Ironman du monde, Gordon Haller, boucle la course en 11 heures, 46 minutes et 58 secondes. Au fil des années, le succès et l'engouement pour cette compétition oblige les organisateurs à mettre au point des pré-qualifications. Nice accueille cette compétition depuis 2005. L'édition 2011 catégorie homme a été remportée par l'athlète belge Frederik Van Lierde avec un temps de 08h28'30. Dans la catégorie femme, Silvia Felt a décroché la victoire avec un temps de 09h 34'31.
Nice (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre au 30 novembre 2024 à NICE.