La légèreté, Exposition de Christelle Ronsen Fanchon 2013 à Biot / Alpes-Maritimes
Evènement passé.
Du 1er février au 24 mars 2013 à Biot.
La sculptrice Christelle Ronsen Fanchon expose ses oeuvres colorées, puissantes, pleines de fantaisie et porteuses d'un message résolument optimiste à l'Office de Tourisme de Biot du 1er février au 24 mars 2013.
Bouddhas, tableaux en 3D, éléphants ou ballons prennent des formes et des couleurs étonnantes sous la main de la sculptrice. Une cinquantaine de pièces seront présentées à Biot.
Utilisant et combinant le collage de papiers colorés ou de feuilles d'or, la résine et la laque, sur des structures en pate à bois ou en argile, Christelle Ronsen Fanchon donne corps à ses souvenirs et ses impressions de voyage rapportées le plus souvent d'Asie.
Outre des carnets sculptés de voyage, ses créations, notamment Cosmos, aspirent à porter un message proche de celui délivré par un roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, Le Sumo qui ne pouvait pas grossir : elles nous invitent à emprunter le même parcours initiatique que le personnage romanesque, un chemin bordé d'attention et d'ouverture, celui menant à l'acceptation de soi.
« Ses oeuvres modelées, façonnées appréhendent le monde où l'imaginaire se confond avec le réel ».
Les déclinaisons de cette création maîtresse sont déjà exposées Place des Vosges à Paris et se laisseront découvrir à Biot dés le 1er février. Christelle Ronsen Fanchon a quitté en 2008 ses fonctions de cadre dirigeant dans un grand groupe de promotion immobilière pour embrasser une carrière d'artiste sculptrice à laquelle elle se consacre aujourd'hui à plein temps.
Office de Tourisme
46 Rue Saint-Sébastien,
06410 Biot
Partager :