Le Nice CPC / Alpes-Maritimes
Nice (Alpes-Maritimes).
Le Nice CPC tennis de table est un club français de tennis de table basé à Nice. Créé en 1985, le Nice CPC était à l'origine le club Pongiste Contois, village de l'arrière-pays niçois.
En 1991, sous l'impulsion du nouveau Président Oleg Ionnikoff, le club s'installe à l'espace Magnan et devient le Nice Club Pongiste de la Côte d'Azur. Dès sa première saison, le club a ainsi pu doubler son nombre d'adhérents (de 30 à 60 pongistes).
Puis en 1998, il déménage au Gymnase de Brancolar. Le Club s'agrandit encore et dépasse les 150 licenciés. Depuis 2002, le Club prend ses quartiers définitifs à la salle Raoul Dufy. Dès lors, son nombre de licenciés est d'environ 250.
En parallèle de ses déménagements, le club évolue dans la hiérarchie sportive au fil des saisons. Depuis 2005, le Club est en division Pro B et permet au Nice CPC de devenir la vitrine du tennis de table sur la Côte d'Azur. Son évolution et sa notoriété amène le Nice CPC à obtenir le label délivré par la fédération française de tennis de table. Il accède au championnat de Pro A en 2009.
Nice (06)