Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Oh ! Les Beaux Jours 2011 à Nice - Alpes-Maritimes / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  

Réservez  Reserver des places Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/10/11 | Vues : 21


Oh ! Les Beaux Jours 2011 à Nice / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 7 au 15 octobre 2011 à Nice.

Au début de la pièce, « Winnie, la cinquantaine » est à moitié enterrée dans un mamelon, elle s’y enfonce doucement tout au long de cette journée qui commence. Elle a un sac à main à sa gauche, et une ombrelle à sa droite, elle prie. Willie est caché derrière le mamelon il dort ou lit le journal. Winnie entame alors un long monologue sur la vacuité de la vie tout en tenant l’ombrelle et sur ce qu’elle doit faire à présent. Elle prie et se parle à elle-même Puis elle examine les objets qu’elle sort de son sac : lunettes, mouchoir, un revolver et un flacon, elle embrasse le premier et jette le second.


Puis se lamente sur son sort, sur « le vieux style » constate l’absence de réponse de Willie, mais poursuit son monologue sur la vacuité de la vie, tout en en affirmant la répétition d’un monde sans avenir différent du passé. Elle se réjouit des bruits qui l’entourent : « je les bénis les bruits, ils m’aident à... tirer ma journée ». De temps à autres, elle s’adresse à Willie Puis, elle lui ordonne de rentrer « dans son trou » « Chante maintenant, Winnie, chante ta chanson, il n’y a plus que ça à faire ». « prie ta vieille prière Winnie » .Winnie est alors enterrée jusqu'au cou.

Le monologue se poursuit avec des souvenirs épars, il se découd avant de devenir plus expressif et violent. Après une nouvelle interrogation sur le temps, elle remarque qu’elle a mal. Peu à peu, elle range ses affaires en attendant la sonnerie qui marquera la fin de la journée et donc de sa souffrance. Elle s’attarde sur le dernier objet : la brosse à dents et demande à Willie qui ne répond plus, la signification du mot « porc ». C’est alors que Willie sort de derrière le mamelon Il grimpe finit par tomber et malgré les exhortations de Winnie, il reste en bas. Il articule tout de même une syllabe, balbutiement du prénom de Winnie: "Win", ce qui réjouit Winnie qui chante enfin sa chanson.

Mise en Scène : d’après Samuel Beckett
Direction de Comédiens : Danielle Majeur
Distribution : Agnès Croutelle & Serge Morisso ou Max Azouit

Oh ! Les Beaux Jours
Les 7, 8, 14 & 15 Octobre à 20H
Théâtre Le Bocal
6 Rue Prince Maurice
06000 Nice

Réservations : 04 92 15 17 34
Renseignements : 06 87 91 78 93


Réserver des places pour OH ! LES BEAUX JOURS


En savoir plus






NICE JAZZ FESTIVAL PASS 5 JOURS, Musique/Concert. Le samedi 21 juillet 2018 à NICE.


KRISTEL - ALONZO, Musique/Concert. Le samedi 21 juillet 2018 à VENCE.


La Folle Journee De Maitre La Brige. Du 19 au 22 juillet 2018 à ANTIBES.


AIRELLE BESSON ET VINCENT SEGAL, Musique/Concert. Le mardi 24 juillet 2018 à SAINT PAUL.


LUZ CASAL - HAVANA MEETS KINGSTON, Musique/Concert. Le jeudi 26 juillet 2018 à VENCE.



KOOL AND THE GANG + 1ÈRE PARTIE, Musique/Concert. Le vendredi 27 juillet 2018 à BEAULIEU SUR MER.