Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Op.24 2011 à Grasse - Alpes-Maritimes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-Maritimes
Source : #9417 Publié le 21/01/11 | Vues : 158

Op.24 2011 à Grasse / Alpes-Maritimes

Evènement passé.

Du 8 au 9 février 2011 à Grasse.

Virtuosité et génie inventif, Andrés Marín renouvelle l'art du flamenco. Entre tradition et avant-garde.

Le flamenco, Andrés Marín en a fait sa profession de foi et sa vie tout entière. Surnommé « le Picasso du baile », ce créateur dont le style élégant et sobre puise dans la tradition pour inventer l'avant-garde, subjugue à tous les coups : zapateado léger, bras libres et expressifs, formes épurées, danse nuancée qui ne brusque pas le sol... Ceux qui ont vu El Alba del Último Día ou El Cielo de tu boca en sont encore tout bouleversés ! Dans sa nouvelle pièce pour 1 danseur, 1 chanteur et 1 musicien, Andrés Marín s'ouvre aux grands espaces, se déplace vers un répertoire plus large, de nouveaux styles, et rend hommage à cet art de l'exigence.

OP.24

Bref se tourne vers l'essentiel. Sans oublier les leçons du passé : Op.24 a été écrit en mémoire de l'année 1924, symbole d'une tentative d'ouverture et d'innovation du flamenco à l'heure où certains s'ancraient dans une dogmatisation des canons du passé... Si Andrés Marín puise dans l'histoire du flamenco matière à création, c'est pour mieux le servir et le réinventer.

"Andrés Marín est un torero sans banderilles qui pique avec les doigts. Il ne bombe pas le torse, il offre son ventre. C'est le summum de la crânerie, le fier défi d'un simple homme à l'univers immense. Il frappe le sol de cette terre si grande. Il ouvre les bras comme un faucon qui hésite à s'envoler." Images de danse

Date et lieu :
Les 8 et 9 février 2011 à 19h30
Grasse, salle sous le Cours H. Cresp
Grasse 06130
Grasse (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Les Souliers Rouges. Le samedi 20 avril 2024 à CANNES. 20H30