Opération de déconstruction et de démolition de l'ancien hôpital de Cannes / Alpes-Maritimes
Cannes (Alpes-Maritimes).
Le top départ de la démolition de l'ancien hôpital de Cannes a été lancé samedi 30 juin 2012, par Bernard Brochand, député-maire de Cannes et président du conseil de surveillance de l'hôpital, qui a donné le coût de pelleteuse symbolique. Dans le cadre du « projet d'hôpital neuf », ces opérations respectent trois phases distinctes et successives : le désamiantage, la déconstruction et la gestion des déchets et enfin la démolition.
Ainsi, la phase de déconstruction de l'ancien bâtiment principal s'achève et laisse place à la démolition (22 000 m2) proprement dite dès le mois de juillet. Elle se terminera à l'automne 2012.
Tous les anciens bâtiments ne seront pas détruits. Seuls les pavillons Riou et Croix-des-Gardes restent pour accueillir des bureaux, l'internat ou encore le restaurant du personnel.
Les projets : la création d'un jardin permettant aux patients et à leur famille de passer un moment de détente, plus de stationnement pour le personnel et le public et la restructuration du service de gérontologie avec un projet de construction d'un nouvel établissement de 140 lits pour personnes âgées, aujourd'hui à l'étude.
Cannes, 06
En savoir plus Partager :