La Ville de Cannes récompensée pour l’accessibilité aux équipements publics / Alpes-Maritimes
Cannes (Alpes-Maritimes).
Mardi 3 avril 2012, Claude Secondy, représentante de l'Association des paralysés de France (section Cannes), a remis le trophée du « prix accessibilité Reflexe handicap APF - catégorie Equipements municipaux », décerné le 16 mars 2012, au maire de Cannes.
Seuls cinq prix ont été décernés dans le département des Alpes-Maritimes sur les vingt-six communes participantes. Une reconnaissance qui témoigne des efforts entrepris par la municipalité cannoise pour faciliter l'accès à tous de ses équipements et espaces publics.
Parmi les travaux réalisés en 2011 au sein des équipements publics de la commune et qui ont été pris en compte pour l'attribution de cette distinction, notons les mises en accessibilité du groupe scolaire Metz-Vagliano (création de rampes d'accès, de sanitaires accessibles, d'ascenseurs...) ou encore des équipements sportifs tels que la salle de sport du groupe scolaire René Goscinny, la réalisation d'aménagements d'accessibilité au sein des équipements culturels tels que le Conservatoire à rayonnement départemental de musique et théâtre de Cannes. 255 dossiers ont été étudiés en 2011 par la commission d'accessibilité.
Cannes (06)