La Ville de Cannes signe une charte d'éthique du mécénat / Alpes-Maritimes
Cannes (Alpes-Maritimes).
Le 31 janvier 2012, Cannes a été la première ville de France à signer la charte d'éthique du mécénat et à adhérer au réseau professionnel ADMICAL (http://www.admical.org ) Carrefour du mécénat d'entreprise (association fondée en 1979). Désormais, une véritable stratégie d'innovation à long terme est engagée, plaçant professionnalisme et éthique au coeur de la démarche dont l'objectif est d'associer tous les acteurs de la société civile ' porteurs de projets culturels, écoles supérieures d'art, associations, entreprises et particuliers ' à la riche activité culturelle de Cannes.
Cannes veut désormais impulser, dans ses projets culturels, une dynamique d'innovation, faire de son patrimoine un espace de création de valeur en impliquant les acteurs des secteurs technologiques, culturels et touristiques. Le mécénat est un marqueur d'attractivité et de modernité, avec des retombées en termes d'image, d'emploi et de qualité de vie, dont bénéficieront tous les Cannois et les nombreux visiteurs (près de 2 millions en 2011).
Pour rappel, le 10 décembre 2012, dans le cadre d'une journée consacrée à la culture perse à l'occasion de la Quinzaine des musées, la Ville a signé une convention de mécénat culturel avec la Fondation du patrimoine (http://www.fondation-patrimoine.org/ ). Ainsi, ont été ouvertes les souscriptions publiques concernant la rénovation du musée de la Castre (tour, chapelle et espaces attenants) et de la restauration de sa collection qadjare.
Cannes, 06
En savoir plus Partager :